À propos de moi…

Je suis natif d’une région frontalière de la Suisse. Donc dans l’est de la France entre montagnes, forêts et lacs. Au cœur de grands espaces, d’air revigorant et des paysages à couper le souffle.

Je suis issu d’études et de travail dans la comptabilité. Je me suis vite aperçu que je n’étais pas voué à rester dans un bureau à faire des tableaux. Depuis l’âge de mes 13ans je nourris ma plume par de la poésie, activité qui m’a toujours permis de m’équilibrer. Puis à la vingtaine je rédigeais mes premières nouvelles. Une décennie plus tard, et après des dizaines de textes, je me suis lancé dans ce qui allait devenir mon premier roman.



J’ai toujours été accompagné de personnes plus âgées pour mûrir un appétit de découvrir des vies, des connaissances et tout un apprentissage de la vie qui jalonne mon chemin. J’ai été guidé également par des personnes de hautes sphères spirituelles. Plus je faisais de connaissances plus j’apprenais toutes la perplexité de la vie avec ses choix, ses causes et conséquences, et comment allier toutes ces énergies et ces domaines professionnels pour mieux continuer mon chemin de vie personnel.
Bien sûr il y a eu des hauts et des bas, du très haut et du très bas. Je suis riche de toutes ces expériences, ce qui a développé mon côté empathique, parfois moi-même guide et élève, j’ai su que j’avais une fibre en moi pour aller tendre la main vers l’autre et me révéler grandi de ma lumière qui n’a fait que croître. Je savais alors qu’il me fallait aider au mieux-être de chacun sur son chemin lorsque celui-ci était en difficulté. Et j’ai poursuivi sur ce chemin pour être moi-même plus en harmonie et c’est ce que je veux rendre possible au plus grand nombre.

Voilà pourquoi j’essaye de partager par des mots, par l’énergie universelle, par le contact épidermique, tout un assortiment de pratiques qui sont le fruit de mes rencontres. Et au fil de ces rencontres je m’inscris comme un réparateur d’âmes ou de cœurs brisés, que j’essaye d’apaiser avec toute ma bienveillance et ma générosité. Je sais également tout ce que je ne sais pas encore. C’est le lot d’avancer et de poursuivre ma quête.

Panier
Retour en haut